Buenos dias !!!!!!!!

 

Je m'appelle Melani Sladana PEREIRA, et j'ai deux ans. Ma famille et moi habitons à Camiri, à la frontière sud-ouest de la Bolivie, à 300 kms de Santa Cruz, tout près du Paraguay et au sud de l'Argentine.C'est une région de bocages secs et de sous-bois. D'ailleurs en guarani, "kaami" veut dire "sous-bois". Comme il y a du pétrole, c'est dans cette région que fut construit le premier derrick en 1924, et ma ville (en fait un centre urbain) se développa autour.
Camiri comprend 25 communes dont 13 sont très pauvres et vivent dans une situation très précaire, très en-dessous du seuil de pauvreté. J'habite l'une de ces dernières. Ma famille est d'origine Guarani (indienne), je vis avec ma maman, qui est ménagère, mes deux frère et ma soeur. J'ai deux ans et j'aime bien jouer à la poupée. Mais il n'y a pas beaucoup d'argent à la maison, maman gagne environ 25 euros par mois pour nous faire vivre tous les cinq.
De plus, nous habitons tous dans un seul baraquement, il est difficile d'avoir de l'eau potable, il y a beaucoup de rigoles d'eaux usées, les ordures ne sont pas ramassées, ce qui crée des déchetteries à ciel ouvert et nous expose aux maladies et aux infections surtout à la saison des pluies (printemps/été en Europe). En effet l'eau du ciel entraîne les déchets dans le fleuve Parapeti, là où nous prenons l'eau courante...
C'est pour toutes ces raisons que j'ai déjà beaucoup souffert de la malnutrition : mes jambes sont si maigres que je ne peux pas marcher, c'est pour ça qu'on m'a prise en photo dans les bras d'un adulte.
J'espère que les dons d'Olga qui me parraine grâce à l'
association Worldvision m'aideront à boire de l'eau propre grâce a raccordement au réseau d'eau potable de la ville, à marcher, à grandir et à aller à l'école dans quelques années. Cliquez sur la photo, vous verrez mieux mon beau pays !